Travaux à Crécy : et après ?...

Publié le 30 Août 2017

Je maintiens que la suppression de places de parking dans notre commune où il est déjà très difficile de stationner reste une erreur majeure qui impactera forcément les commerçants. Et les habitants !

Même si je respecte la décision politique de Michel HOUEL à l'époque (car rappelons que ces travaux avaient été programmés dans leur intégralité par le prédécesseur du maire actuel !), la règle d'or pour que des commerçants travaillent correctement, est de maintenir un nombre suffisant de places de stationnement en toutes circonstances.

Hors, avec le projet imposé sans aucune concertation préalable par l'équipe municipale majoritaire, trop de places de stationnement sont supprimées. Pour exemple, il n'y a désormais plus aucune place pour les véhicules dans la rue Serret. Il en est de même rue Altman qui devient interdite à la circulation !

Même si je ne remets pas en cause le bienfait d'une rénovation esthétique de notre ville qui manque cruellement d'entretien depuis de nombreuses années, force est de constater que les hameaux sont une nouvelle fois laissés pour compte. Sans parler de l'aspect financier pharaonique (plus d'1.700.000€ sans les travaux supplémentaires !) qui aura des conséquences inévitables sur les finances de notre ville ; d'autant que le nouveau Président de la République soutenu par le Député de notre circonscription, a annoncé de très importantes baisses de ressources pour les communes à courte échéance. Ce sont une fois de plus les contribuables qui devront mettre la main à la poche...

Enfin, quelle erreur incroyable de lancer de tels travaux sans en profiter pour enfouir tous les réseaux qui sont aériens sur toute la commune, ce qui reflète un manque évident de prévision et une méconnaissance de la gestion communale. Enfouir les réseaux, c'est garantir les services aux habitants et se prémunir des coupures lors des orages et autres tempêtes.

Si j'avais été aux affaires, j'aurais pour ma part mis l'accent sur les hameaux qui sont les plus taxés en matière d'imposition et qui sont les parents pauvres de notre ville depuis toujours. Je rappelle qu'il n'y a toujours rien de fait concrètement pour nos enfants et pour nos jeunes Créçois, contrairement aux engagements qui avaient été pris par la majorité municipale lors des dernières élections. Cet argent aurait pu servir concrètement à améliorer le quotidien des Créçois...


Travaux à Crécy : et après ?...
Travaux à Crécy : et après ?...

Rédigé par Sebastien CHIMOT

Repost 0
Commenter cet article