Ma Biographie

Agé de 38 ans, Sébastien CHIMOT est marié à Carole, infirmière en secteur public. Ils ont trois garçons âgés respectivement de 14, 12 et 10 ans.

Après un baccalauréat littéraire et des études de droit, il décide en 2011 après 13 années de service dans la Police Nationale, de se mettre en disponibilité du Ministère de l’intérieur pour intégrer la ville de Bussy-Saint-Georges en qualité de Chef de Service en charge de la sécurité.

En relation permanente avec toutes les institutions (Justice, Police, Sécurité Civile, Education Nationale, etc.), dans le cadre de sa mission, il contribue à l’installation et au développement de la Vidéo-protection sur la commune. Il coordonne et supervise une cinquantaine de Policiers municipaux chargés de la sécurité et de la paix publique en général. Ses activités au service d’une collectivité de 27 000 habitants lui ont permis d’acquérir l’expérience et les connaissances nécessaires à une candidature à l’élection municipale.

Profondément attaché à ses valeurs, Sébastien CHIMOT est un homme de conviction, un homme dévoué et intègre qui fait toujours preuve de courage et de détermination. Il le reconnait avec fierté, sa famille politique est la droite Républicaine. Le Général de Gaulle, pour qui il porte une profonde admiration, et le gaullisme en générale sont pour lui une source d’inspiration inépuisable.

Publié dans #Biographie

Repost 0