COMMUNIQUE DE PRESSE - PRIMAIRE DE LA DROITE ET DU CENTRE

Publié le 28 Novembre 2016

Résultats de Crécy-la-Chapelle : 

746 votants
4 blancs
742 exprimés 
556 Fillon
186 Juppé

 

Avec une participation record de près de 4,5 millions de votants au second tour, la primaire de la Droite - dont le CNIP était partenaire de l'organisation - a été un très beau succès pour notre démocratie. Elle a permis de démontrer que loin des outrances et des invectives de la politique spectacle, une autre politique existe : celle qui privilégie le débat d’idées.

En premier lieu, je tiens au nom du CNIP et en mon nom, à féliciter chaleureusement François FILLON pour sa victoire nette et sans appel. Il sera notre candidat de la droite et du centre en mai prochain, à l'élection présidentielle. Je sais que le tout prochain bureau politique du CNIP décidera sans nul doute, de mettre toutes ses forces dans la bataille contre la gauche, aux côtés de François FILLON. 

La victoire de ce soir est avant tout celle de la primaire, c'est à dire celle des électeurs qui ont fait le choix entre plusieurs candidats, qui ont tous fait une très belle campagne.

Ces résultats me confortent également dans mes convictions que personne ne peut dicter aux électeurs de droite, leur choix : ni leurs députés ou sénateurs, ni les sondages ou autres commentateurs. Ils l'ont prouvé par exemple dans la 5eme circonscription de Seine-et-Marne et plus encore, dans notre commune de Crécy-la-Chapelle en votant à 75% pour François FILLON. 

Enfin, la nette victoire de François FILLON confirme sans ambiguïté que les électeurs de droite ont fait le choix d'un politique de droite assumée, libérale et prête à redonner de l'autorité à l'Etat.

 

Sébastien CHIMOT
Secrétaire National du CNIP

Hôtel de Ville
3, rue du Général Leclerc
77580 Crécy-la-Chapelle
0613438436

Rédigé par Sebastien CHIMOT

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article