La rue des Baulnes désormais interdite dans les deux sens de circulation !

Publié le 28 Octobre 2016

Rue des Baulnes

Rue des Baulnes

Les Créçois devraient être nombreux à être surpris jeudi prochain, jour de la rentrée scolaire. En effet, l'interi-maire a décidé de passer en sens interdit (sauf riverains et service) la rue des Baulnes, empruntée chaque jour par des centaines de nos administrés. Elle l'était déjà dans l'autre sens.

Désormais, les habitants des quartiers de Bel Air, de Montbarbin, des Rougets, des Loges mais aussi des communes comme Bouleurs par exemple, devront emprunter la Départementale 934 déjà très chargée ou traverser le centre-ville pour atteindre le groupe scolaire et le collège.

A cela s'ajouteront les problèmes de stationnement aux "heures scolaires" puisque de nombreux parents stationnent rue des Baulnes, faute de place devant les écoles.

Le parking des écoles, déjà ultra-saturé, ce qui pose par ailleurs de vraies questions relatives aux éventuelles interventions des véhicules de secours, ne peut absorber le surplus de véhicules engendré de facto.

Bien sur, aucune communication de la ville en amont, ce qui aurait eu au moins le mérite de prévenir toutes celles et tous ceux qui ont l'habitude de circuler dans cette rue.

J'avais cru comprendre pourtant que l'embauche d'un agent à plein temps, en charge de la communication devait améliorer les choses.

Tout ceci pour satisfaire quelques-uns... Le clientélisme aurait-il déjà pris l'ascendant sur l'intérêt général Monsieur CAROUGE ?

Rédigé par Sebastien CHIMOT

Publié dans #Amateurisme

Repost 0
Commenter cet article